vendredi 6 juillet 2012

De l'art dans mon mariage

Monsieur mon Amoureux et moi, ce dont on rêve, c'est un mariage qui nous ressemble bien sûr, coloré avec beaucoup de DIY (Do it yourself pour celles qui ne connaissent pas encore l'expression), un maximum en plein air, sophistiqué mais pas guindé, un peu rétro aussi, avec des tableaux, des vieilles photos, de la dentelle... bref un mariage autour de l'art et du patrimoine, notre plus gros point commun puisque nous avons tous les deux fait des études dans ce domaine. On l'imagine un peu comme un toile géante, nous adorerions par exemple faire un pique-nique dans l'herbe le dimanche pour prolonger la magie de ce moment passer tous ensemble et serait pour nous une référence au Déjeuner sur l'herbe de Monet mais aussi de Manet. Nous préparerions de jolis paniers pique-nique et nous profiterions du soleil sur de grandes nappes colorées étalées dans l'herbe.

Image illustrative de l'article Le Déjeuner sur l'herbe     Image illustrative de l'article Le Déjeuner sur l'herbe

On rêverait aussi de plonger dans une belle toile de Renoir, Le Bal du Moulin de la Galette, ses lumières, ses robes d'autrefois, ses canotiers et son ambiance.

Guirlande lumineuse




On imagine que notre mariage nous offrira un voyage dans le temps comme dans Minuit à Paris de Woody Allen.


On rassemblera de vieilles photos de mariage de nos arrières-grands-parents, grands-parents, grands oncles et tantes et peut-être aussi de nos parents, oncles et tantes pour qu'ils soient tous avec nous, pour que leurs mariages soient notre source d'inspiration et pour regarder leurs jolies robes et leurs jolis costumes d'une autre mode, parfois même d'une autre époque. Ça c'est mon côté historienne de la mode. J'ai suivi des cours à l’École du Louvre et je suis devenue une grande passionnée des tissus, des coupes, des années 20 et des années 30 surtout mais de toutes les modes aussi. Et la mode et le rétro je les exprimerais aussi toute seule de mon côté, en choisissant ma jolie robe... Ça, c'est la suite de l'histoire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...