vendredi 9 novembre 2012

La chronique de Monsieur l’Amoureux : « Belle-mère hystérique et fourbe, mythe ou réalité ? »


J- 274

Dès que vous avez lu ce titre de chronique, vous vous êtes dit : « il est fou, il aborde le sujet interdit ! », ou encore « et voilà, j’avais trouvé un autre blog de mariage sympa et avec sa nouvelle chronique, Monsieur l’Amoureux va droit au mur… » Et en même temps, avouez que vous mourrez d’envies de savoir ce que je vais bien pouvoir raconter sur cette fameuse caste des « belles-mères. »


Aussitôt en couple, nous, membres de la gente masculine communément connus sous le nom de « mon chéri », « mon roudoudou d’amour » et pour ma part « mon amoureux », nous devons affronter, dans la plupart des cas, une dure réalité qui nous fait trembler depuis notre naissance : l’arrivée dans notre vie de « la belle-mère. » Car soyons réalistes, elle est inhérente à notre amoureuse et c’est une donnée inéluctable que nous ne pouvons éviter.


Tout courageux et braves que nous soyons, nous avons été bercés depuis tout petit par les récits sombres et terrifiants de nos papas nous mettant en garde contre l’horriblissime « belle doch’ », au regard fourbe et aux intentions néfastes à notre égard.

[Petit aparté dans mon développement, pour éviter les foudres de mon papa : ce n’est pas son cas, il a toujours adoré sa belle-mère !]

Enfin bref, même si la société veut vous faire croire que les hommes craignent davantage la rencontre avec le papa de l’amoureuse, c’est faux, archi-faux ! Que nenni, c’est de notre belle-mère qu’on nous a appris à nous méfier, de personne d’autre. C’est d’elle qu’on nous a enseigné l’art de l’esquive en douceur. Personne ne le sait, mais il existe en ce bas-monde une série de guides, strictement confidentiels, qui se transmettent de pères en fils, et qui nous apprennent à amadouer une belle-mère en douceur.


C’est pourquoi la 1ère rencontre est un enjeu capital pour la suite de notre fabuleuse histoire d’amour. Un seul faux-pas, un seul mot de travers, un seul regard mal interprété et la guerre est déclarée ! Du moins, c’est ce qu’on veut nous faire croire…

Parce qu’en réalité, il n’en est rien ! La belle-mère n’est pas si terrible que ça. Jusqu’à rencontrer ma future belle-maman, je n’avais que très peu eu l’occasion d’en étudier d’aussi près. Quelle ne fut donc pas ma surprise quand j’ai découvert que les belles-mères pouvaient être gentilles, attentionnées et bienveillantes à notre égard. Certains répliqueront : « qu’il est naïf ce monsieur l’Amoureux, il ne voit pas que c’est une nouvelle stratégie pour l’endormir. Il verra dans quelques mois… » Point du tout, je peux vous l’assurer. Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis avec mon amoureuse – et donc sa famille – et tout va pour le mieux. Même avec les préparatifs du mariage !


Par honnêteté scientifique, je veux bien accepter que certaines belles-mères soient plus, comment dire pour ne pas avoir sur le dos la LBMF (Ligues des Belles-Mères en Furie), exigeantes que d’autres et quelques peu agressives parfois. Mais tout de même, soyons-nous aussi honnête messieurs, nous aimons bien nous faire chahuter de temps en temps, ce qui a un avantage indiscutable : nous plaindre à notre amoureuse qui prend aussitôt notre défense…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit message

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...