jeudi 30 août 2012

Quelque chose de bleu #6

J - 345

Une bague de fiançailles composée d'un ou plusieurs saphirs ? Magnifique mais plutôt classique.
En revanche, une alliance sertie de saphirs, ça c'est bien plus original !

crédit photo : Ponce Or


Ces derniers temps on voit fleurir dans les pages des magazines consacrés au mariage des bagues serties de pierres aux couleurs de l'arc-en-ciel : bleues, vertes, roses, oranges ou encore rouges, la tendance n'est pas seulement au simple anneau en or ou platine.

Voici une autre belle façon de porter du bleu le jour de son mariage si l'on choisit des saphirs ou des aigues-marines pour orner son alliance.

Parce que je l'aime, ma Sirène, Mauboussin




vendredi 24 août 2012

History of wedding traditions : le bouquet de la mariée

J-351

Bien avant l'utilisation des fleurs, les jeunes épouses composaient leurs bouquets avec des herbes aromatiques, de l'ail et des graines pour repousser l'esprit du diable lorsqu'elles remontaient l'allée.
Au fil du temps, ceux-ci ont été remplacés par des fleurs, symboles de la la fertilité et de l'amour éternel. Chaque fleur a ensuite pris un sens particulier, parfois différent d'une culture à l'autre. Aujourd'hui, si certaines jeunes femmes continuent de choisir leur bouquet en fonction de ces significations, c'est bien souvent la seule dimension esthétique qui l'emporte.

crédit photo : DR

jeudi 23 août 2012

Existe-t-il un « gène du mariage » ? : la chronique de Monsieur l'Amoureux


Depuis plusieurs mois, une question me hante et attise ma curiosité. Les filles seraient-elles pourvues d’un gène du mariage ? Je m’explique, à peine ma demande terminée, un étrange processus chimique s’est réveillé dans la tête de mon amoureuse et après une IRM force était de constater que les ¾ de son cerveau était désormais entièrement voués à la préparation de notre mariage. Mystère, mystère ! Pour répondre à cette mystérieuse question, j’enfile ma blouse blanche de parfait petit chimiste et ressort ce bon vieux microscope offert un antique Noël par la Tata Suzanne.

mercredi 22 août 2012

Premiers essayages ***

Samedi, 14h00, 30°C : rendez-vous devant la boutique Gloria Mariage à Biarritz. Au programme : les tous premiers essayages pour trouver THE robe, the white wedding dress !

La vendeuse qui nous reçoit est très gentille. Elle tique juste un peu parce que je lui annonce qu'à ma maman et ma super témouine revenue du Mexique vont se joindre mes deux autres super témouines (mon super témoin avait quant à lui préféré nous laisser entre filles pour cette activité !) ! 5 nanas dans cette petite boutique non climatisée, au secours ! Mais je crois que ce qui l'embête le plus c'est qu'elle m'avait bien expliqué qu'il est préférable de ne pas venir trop accompagnée parce que trop d'avis manquent parfois d'objectivité... C'est à soi que l'on doit d'abord faire plaisir et non pas à toutes les copines. Soit ! C'est sans compter sur mon tempérament bien trempé et mes idées déjà très précises ! Quoique pas si précises que ça parce que je me suis promis de ne me fermer à aucune possibilité.

C'est parti ! La gentille vendeuse me demande ce que j'aime dans les robes de mariées : le long, le fluide, la dentelle, les dos nus décolletés, les jolis détails et pas vraiment les bustiers.
Quelques secondes de réflexion et elle me propose trois robes.

Les 5 petits malheurs de la semaine...

J - 353

Parce que même quand on est une future bride to be surexcitée par la préparation de son Joli Jour, il y a des jours où tout va moins bien...

Petit malheur n°1
Etre de retour au travail, déjà. 2 semaines de vacances c'est définitivement trop court.

Petit malheur n°2
Etre bloquée à la maison avec un mal de dos vraiment pas rigolo. J'aime encore mieux travailler !

Petit malheur n°3
Se rendre compte que je suis très très en retard dans mes révisions de concours. J-37 !!!

Petit malheur n°4
Ne plus avoir de nouvelles de sa super futur photographe depuis 15 jours. Des mails restés sans réponse c'est triste. Heureusement, nous nous voyons dans moins de 3 semaines pour une séance photos avec Monsieur mon Amoureux.

Petit malheur n°5
Trouver que le temps est beaucoup moins estival depuis quelques jours. Nuages, nuages, nuages. Temps tout gris...




mardi 21 août 2012

La robe de mes rêves #3 Delphine Manivet

J-354

Si je devais choisir deux robes chez cette fabuleuse créatrice qu'est Delphine Manivet, ce serait Anatole de la collection permanente et Swan dans la collection 2012. Sans compter la nouvelle collection 2013 dont on a pu admirer les très belles pièces présentée lors du défilé.
Ce qui prouve que si on aime Delphine Manivet, il est très difficile de choisir...!
A partir de 2800 €.

Swan  Crédit photo : Delphine Manivet DR




lundi 20 août 2012

Quelque chose de bleu #5

J-355

Un joli cadeau chiné par Monsieur mon Amoureux pour la Ste Marie à Port de Lanne lors de la fête des brocs (plus grande foire d'antiquité - brocante d'Aquitaine) :

Un bracelet vintage signé Michaela Frey (aujourd'hui connue sous la marque Frey Wille).
Un bijou en émail de la collection greco-romaine daté des années bleu profond, bleu indigo, doré et vert.

crédit photo : DR


crédit photo : Frey Wille

mercredi 15 août 2012

History of Wedding Traditions : Les Alliances

J-360

Le mariage est l'un des rites les plus anciens que nous connaissions.
Presque tous les usages que nous observons aujourd'hui lors d'un mariage sont issus du passé. Tout, depuis le voile, le riz, les fleurs, les demoiselles d'honneur, les processions et jusqu'au moindre détail, a eu un sens très précis et extrêmement important. Bien que leurs significations ait été en grande partie oubliées, nous continuons à intégrer ces traditions dans nos mariages sous des formes diluées, parfois adaptées.

Dans cette chronique je vous propose de découvrir l'histoire de quelques unes de ces plus importantes traditions. Peut-être leur redécouverte vous donnera-t-elle l'envie de les associer à votre Joli Jour.

jeudi 9 août 2012

Les 5 petits bonheurs de la semaine #4


J - 366

Petit bonheur n°1
Etre en vacances... enfin ! Et profiter du soleil, des amis, de la famille, du temps libre.

Petit bonheur n°2
Participer au joli mariage de deux amis en Bourgogne.

droits réservés
droits réservés
droits réservés

Petit bonheur n°3
Regarder les robes de mariées sur tous les sites internet pour préparer son 1er rendez-vous essayage la semaine prochaine chez Gloria Mariage à Biarritz ! Delphine Manivet, Louise Dentelle, Rosa Clara ***

Petit bonheur n°4
Recevoir un texto de sa super témouine revenue du Mexique avec son horaire d'arrivée à la gare la semaine prochaine. Trois supers journées en perspective !

Petit bonheur n°5
Partager un grand weekend de cousinade et imaginer notre joli jour l'année prochaine avec ces mêmes chouettes personnes. 
Et s'essayer à l'atelier bouquets de fleurs !

droits réservés





Quelque chose de bleu #4

Et pourquoi pas un joli bouquet d'hortensias ?


unbeaujour.fr
mayweddingflowers.com



La robe de mes rêves #2 Louise Dentelle


Honorine de Louise Dentelle, Toulouse, environ 1500 €

crédit photo : Le temps des images - Louise Dentelle

crédit photo : Le temps des images - Louise Dentelle

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...