mercredi 31 octobre 2012

Vrais mariages en images : nouvelle rubrique


J- 283

Un petit aperçu de la nouvelle rubrique du blog, en préparation depuis quelques jours... Parce que j'ai hâte de vous présenter le premier billet !

L'idée ? De vrais mariages en quelques images symboliques choisies par les mariés pour évoquer avec nous les plus beaux souvenirs de leur joli jour. Une sorte de portrait chinois de ces merveilleuses journées.

Pour inaugurer cette rubrique, c'est Laura et Andy qui partagent avec nous les jolies images de leur mariage dans le Minnesota aux Etats-Unis.

---------------------------------------------------------------------------------------

"My husband Andy and I were married on August 28th, 2010. The wedding took place at Mendakota Country Club in Mendota Heights, MN, the town where I grew up. It was day filled with love and laughter and looking back on our photos brings back so many good memories.  Here are some of my favorite pictures from that day."

"Mon mari Andy et moi nous sommes mariés le 28 août 2010. Le mariage a eu lieu au Mendakota Country Club à Mendota Heights, Minnesota, la ville où j'ai grandi. Ce jour a été rempli par l'amour et les rires et lorsque nous regardons nos photos, elles nous renvoient à tant de bons souvenirs. Voici quelques-unes de mes photos préférées de ce jour."

*****

Si notre mariage était en Noir et blanc...


This is a picture of me getting ready with my bridesmaids in my childhood bedroom. The pearl necklace was a gift to my mom from my dad before they were married. I wore it as my “something borrowed.”

C'est une photo de moi terminant de me préparer avec mes demoiselles d'honneur dans ma chambre d'enfant. Le collier de perles était un cadeau de mon père pour ma mère avant qu'ils ne soient mariés. Je l'ai porté comme mon "quelque chose d'emprunté".

La suite dès demain...

mardi 30 octobre 2012

Les 5 petits bonheurs de la semaine # 8


J- 284

Petit bonheur n°1
Commencer une nouvelle semaine bien remplie, entrecoupée par un jour férié. De quoi laisser place à la créativité une journée de plus ! J'adore ! En préparation : une nouvelle rubrique pour le blog !

Petit bonheur n°2
Organiser mon dimanche au Salon des futurs mariés de Bordeaux avec ma super témoin alias agent Choup's !
Au programme : la découverte en vrai de tous les chouettes prestataires à qui je rêverais de faire confiance pour mon joli jour. Tout ça grâce à Virginie de 123nousirons qui m'a permis de gagner deux entrées pour le salon et que j'ai vraiment hâte de rencontrer !


Un petit aperçu du stand préparé par Virginie pour vous donner envie d'y aller aussi !


lundi 29 octobre 2012

Mes petits bouchons de liège : une grange, oui mais viticole

J- 285

Je vous présentais ici le lieu où Monsieur mon Amoureux, moi-même et nos familles allons recevoir tous nos invités pour fêter notre OUI pour la vie : la grange du château de ses grands-parents, en Gironde, dans le sauternais. Une grange viticole donc, où tous les ans, lors des vendanges le vin est pressé avant de rejoindre les cuves et les fûts dans lesquels il deviendra un délicieux Sauternes (mais ça c'est une autre histoire que vous pouvez découvrir par là*).

Oui, il y aura bien de l'art dans notre mariage, thème que nous avons choisi pour décorer ce joli jour, mais ce que nous voulons aussi, c'est profiter de ce lieu exceptionnel dont nous disposerons pour le sublimer et non pas le dénaturer. Alors forcément, ce que nous avons imaginé, c'est ajouter tous ces détails qui nous font penser au vin et à l'histoire quotidienne de ce château. Le premier est tout trouvé : le bouchon de liège !

samedi 27 octobre 2012

La chronique de Monsieur l'Amoureux : "Doit-on avoir peur de ses témoins ou la vraie histoire du Témouinator ?"


J- 287

Dans mes précédentes chroniques, je me suis attardé sur l'étrange personnage de la "bridezilla" que devient parfois mon amoureuse. Toutefois, ma rigueur anthropologique m'a poussé à m'intéresser à un autre personnage tout aussi incontournable de la mythologie du mariage, le "Témouinator" !!!

Revenons aux origines du Témouinator. Il naît quasi instantanément après la demande en mariage. Aussitôt celle-ci effectuée, les futurs époux se mettent en quête de celles et ceux qui auront la lourde tâche de les accompagner jusqu'au mariage en les aidant dans diverses tâches. L'amitié, les liens familiaux ou encore une histoire commune forte sont autant de raisons qui nous poussent à choisir telle ou telle personne. Trois excellentes raisons, certes, mais trois raisons qui entraînent aussi notre perte.

Crédit photo : Plum Tree Studios

jeudi 25 octobre 2012

Notre mariage, une mission très spéciale pour nos témoins.

J- 291

Nos témoins, nous les avons choisis parce qu'ils sont exceptionnels et parce que nous aussi nous sommes exceptionnels (on l'est tous, hein ?!). Du coup, nous avions envie de faire de ces préparatifs, qui nous mèneraient avec eux jusqu'au D-Day, une mission très spéciale !

Voilà donc un petit aperçu du dossier de 9 pages que nous leur avons envoyé par la poste quelques jours avant nos fiançailles, en avril dernier.
Mais chut, parce qu'autrement, ce ne sera vraiment plus un secret !


mercredi 24 octobre 2012

La robe de mes rêves #7 : Confidentiel Création

J-290

Confidentiel Création, c'est une chouette créatrice installée à St Emilion en Gironde qui fait des merveilles avec ces doigts de styliste. Vous vous en douterez, je ne change pas vraiment et j'ai une nouvelle fois craqué pour la sublime dentelle, les détails, la douceur qui émane de ces belles robes, mais aussi le style affirmé.

Une sélection de mes préférées ?
La magnifique robe portée par Nathalie Bernard, la bloggeuse de la Mariée en colère.

Robe Confidentiel Création - crédit photo : Elena aka Fairy Daily


Robe Confidentiel Création - crédit photo : Elena aka Fairy Daily

mardi 23 octobre 2012

Quelque chose de bleu #10

Voilà un petit quelque chose de bleu dont je suis fan ! Une idée très originale en plus ! Découverts sur le blog de Un beau Jour, ces petits tatoos ont été imaginés par les bloggeuses herselves et créés en collaboration avec l'équipe Tattyoo !

crédit : Un Beau Jour pour Tattyoo


Comment j'ai confié l'ambiance de la soirée à une seule et unique personne ?

J-291
 
Le choix du DJ...
Moment délicat, primordial...
Nous avons eu la malchance d'assister à des mariages où le DJ était loin d'être à la hauteur des espérances des mariés... Non pas qu'il était nécessairement mauvais - quoique - mais plutôt que le DJ, c'est un peu comme la robe et la décoration, on le choisit en théorie à son image. Alors quelle catastrophe si on se retrouve à subir une ambiance camping alors que - ôôô secoursss !!! - on avait tout demandé, sauf ça, pour notre mariage chic à la campagne.

crédit photo : Un secret

dimanche 21 octobre 2012

Petit message du soir

J-293

Un week-end très chouette : j'ai trouvé ma robe !
Voilà, c'est tout. Je l'adore ! <3

Delphine Manivet, D.R.


C'est une Delphine Manivet, oui ! Mais vous n'en saurez pas plus, si ce n'est que je l'ai achetée chez Gloria, à Biarritz.

Bonne fin de dimanche ***

mercredi 17 octobre 2012

La robe de mes rêves #6 : Marie Laporte

J-297

Comment ne pas aimer les sublimes robes de Marie Laporte ? La nouvelle collection 2013 est toujours aussi délicate et raffinée et moi je rêve en voyant toute cette dentelle et cette légèreté.
Ma préférée ? Suzie, avec sa taille basse et ses petites manches. Mais comment choisir ?!

A partir de 2300 €

Marie Laporte, Suzie / Crédit photo : Pauline Franque

mardi 16 octobre 2012

La chronique de Monsieur l'Amoureux : " Comment reconnaître une bridezilla en puissance ?"

crédit photo : D.R.

Messieurs, nous aimons notre amoureuse, c'est une évidence. Sinon pourquoi l'aurions-nous demandé en mariage ? Elle est la plus merveilleuse, la plus belle, la plus amazing, celle qui rend nos journées plus lumineuses et plus colorées. Pourtant, ne soyons pas aveugles et regardons de plus près celle qu'il faut désormais appeler "une bride to be." Derrière ce joli sourire angélique se cache une bête des plus redoutables, la légendaire Bridezilla.


N'avez-vous pas remarquer quelques changements depuis votre demande ? Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin, vous êtes des chanceux. Pour les autres, cherchez bien et avouez que si, il y a quand même quelques signes qui vous poussent à croire qu'elle a changé. Et ce n'est que le début, croyez-moi...

Quelque chose de bleu #9

J - 298

Aujourd'hui n'est pas coutume, je vous propose de (re-)découvrir l'article publié hier par Géraldine, des Moineaux de la mariée.

Pourquoi ?
D'abord parce que, je vous en ai déjà parlé, j'adore le blog de Géraldine. Il est frais et plein de très chouettes idées que je pique pour mon futur joli jour.
Ensuite, parce que son billet d'hier était consacré à l'un de mes sujets de prédilections : quelque chose de bleu !

Crédit photo : Cameron Ingalls

dimanche 14 octobre 2012

Les 5 petits bonheurs (de la fin) de semaine

Crédit photo : D.R.

Un condensé des petits bonheurs des deux dernières semaines !

Petit bonheur n°1
Recevoir de gentils mails de deux chouettes wedding bloggeuses que je lis très très régulièrement : Maëlis aka La fiancée du Panda et Géraldine des Moineaux de la mariée.
Ca me fait tellement plaisir de savoir qu'elle sont venues faire un petit tour sur mon blog et d'avoir pu échanger avec elles !

vendredi 12 octobre 2012

Quand trop de sources d'inspirations nuisent à l'identité de votre mariage

Crédit photo : D.R.

Vous ne serez peut-être pas d'accord avec ce que je vais vous dire...

Pourtant, j'ai déjà lu plus d'une fois, sur tous ces fabuleux blogs que je suis quotidiennement avec beaucoup de plaisir, qu'il arrive un moment dans les préparatifs de son mariage où il faut justement savoir prendre du recul avec les belles images et les chouettes idées qui y sont diffusées (La mariée en colère : "Bridzilla, détends-toi!", La mariée aux pieds nus : "Parce qu'un mariage ce n'est pas ça").

Pourquoi ? Parce que tout fini par nous paraître tellement génial qu'on voudrait tout avoir pour notre joli jour et qu'on ne sait plus où donner de la tête... Entre un thème pimpant très coloré ou une ambiance chic à la campagne avec couleurs naturelles, le photobooth ou l'arbre à empreintes ou la jolie boîte avec de belles cartes postales vintages pour que les invités nous laissent un petit souvenir, le bar à bonbons ou le bar à cookies ou le bar à smoothies ou celui à cigares (tient pourquoi pas !), les mille possibilités de petits cadeaux aux invités, le wedding cake, les escord card ou le plan de table, les pompons, les fanions, les guirlandes étouétou...!!! A tel point point que ça ne ressemble plus à rien, plus aucune logique avec la première idée que l'on s'était faite de notre mariage.
Selon moi, il existe un réel risque à trop vouloir personnaliser son mariage et à le porter sur la vague des tendances : s'embarquer dans des projets fous qui ne nous ressemblent même pas.

mercredi 10 octobre 2012

La chronique de Monsieur l'Amoureux : "Petit manuel du mariage à l'usage de Monsieur l'Amoureux"


J-304

Au lendemain de ma demande en mariage, la   bibliothèque de notre appartement a vécu un grand bouleversement : l'arrivée d'ouvrages scientifiques (non, je plaisante) sur le monde extraordinaire du mariage. "Comment organiser mon mariage en 10 leçons", "Oui, petit manuel pour bien préparer le plus beau jour de ma vie", ou encore "Histoire de la robe de mariée de la Préhistoire à nos jours" cohabitent désormais avec les bouquins d'histoire de l'art de mon amoureuse et mes BD.

D'abord amusé et un peu curieux, je me suis vite désintéressé de cette littérature spécialisée. Pourquoi donc allez-vous me demander ? Parce que cette littérature est exclusivement réservée aux futures mariéEs et non à mes congénères et moi même.

Alors aujourd'hui, devant vous, je m'insurge devant cette injustice inacceptable et je dis STOP, il faut que ça cesse. Nous aussi, pauvres et innocents futurs mariés, nous avons droit à un manuel nous expliquant les us et coutumes du mariage, nous proposant des coupes stratigraphiques d'une cravate ou d'un nœud pap´ (mon grand copain !)' ou encore la recette de l'antidote contre l'hystérie de la bridezilla !


PS : bonne nouvelle Monsieur mon Amoureux, 
je t'ai trouvé exactement ce que tu cherchais ! ;)
C'est par ici, sur Amazon

mardi 9 octobre 2012

La robe de mes rêves #5 : Fabienne Alagama

J- 305

Coup de cœur pour cette jolie robe signée Fabienne Alagama, depuis longtemps rangée dans mes boards sur Pinterest. Quelle joie de la découvrir en mouvement sur le podium du Salon du Mariage au Carrousel du Louvre.

Crédit photo : DR, Fabienne Alagama

lundi 8 octobre 2012

Je suis allée au salon du mariage

Ce week-end, pour 22 € (prix d'une entrée pour un couple, si achetée sur Internet), vous pouviez vous rendre à la 18e édition du Salon du Mariage installé dans le Carrousel du Louvre. 

Petit tour de ce que l'on pouvait-on y trouver...
  • 150 exposants entièrement dédiés au mariage pour vous aider à préparer votre joli jour, globalement très souriants et à l'écoute. 
  • Son poids en papier ! Stand après stand, on vous distribue de jolis dépliants, de belles cartes colorées et tout un tas de documents pour bien garder en tête vos prestataires préférés à sélectionner.
  • Une exposition, Les Mariées font leur cinéma, mise en scène par Jean-Luc Blais, wedding planner. Y étaient présentées une sélection de robes de créateurs inspirées par le cinéma.  

Crédit photo : robe Twilight, Fabienne Alagama

  • Du champagne, pour peu que l'on se trouvait au bon endroit, au bon moment.
  • Des défilés avec des robes toutes plus jolies les unes que les autres (et en tous cas suffisamment différentes pour plaire à toutes). Idem pour les costumes des mariés.
  • Un jeu concours (que je n'ai évidemment pas gagné...!)

La demande en mariage de Monsieur mon Amoureux

J-306

Aujourd'hui, envie de vous raconter la jolie demande en mariage de Monsieur mon Amoureux que j'ai écrite pour l'Express Styles Mariages à la demande de la Fiancée du Panda ! Et en plus elle a été publiée en Une ! :)

Parce que c'est vrai, je vous ai déjà parlé de plein de choses, mais je n'ai même pas commencé par le début ! 

crédit photo : boutique Perfectionate on Etsy 

mercredi 3 octobre 2012

La chronique de Monsieur l'Amoureux : " oh mon Dieu, je crois que je prends goût à la préparation du mariage !!!"

J- 311

D'un naturel plutôt serein et peu stressé, je pensais m'inscrire dans la longue lignée de mes congénères masculins qui ont gentiment participé à la préparation de leur mariage, mais sans plus.

Sauf qu'une fois de plus, je n'ai pas su évaluer l'extraordinaire capacité de mon amoureuse à faire bouger mes certitudes de mâle décérébré... Quelle nouvelle et belle erreur de débutant ai-je encore fait !

mardi 2 octobre 2012

Quelque chose de bleu #8

J- 312

Joli bleu métallisé pour cette paire d'escarpins open-toes Manolo Blahnik en cuir et satin.
Modèle "Clausado", avec un joli noeud : 775 $ (environ 615 €), collection printemps-été 2011. 
A chiner donc !

Crédit photo : DR
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...